Bio


Professeur de français et photographe à mes heures perdues. Ou inversement ? Je ne suis venu que récemment à la photo. La photo, comme passion. J'ai presque toujours sur moi mon G90 et son 14-140. Une belle équipe de baroudeurs à laquelle j'ai ajouté un drone cette année.

Né à Rouen, j'ai vécu deux décennies aux alentours à Franqueville Saint Pierre, affecté ensuite pour mes premiers postes à Dieppe puis à Luneray et finalement établi dans le Cotentin depuis 2014, autant dire que je suis totalement amoureux de la Normandie ! J'arpente sans relâche la campagne et le littoral autour des Pieux où j'habite. Les paysages y sont sublimes, quel que soit le temps, quel que soit le moment de la journée, même si tout le monde sait autour de moi que je ne jure que par la mer haute pour photographier le littoral... 

Malade de Crohn, souffrant parfois énormément, je vois dans la randonnée une forme de thérapie ou, au moins, un moyen de dominer cette maladie. Et la marche me permet de donner libre cours à ma passion. Depuis quelques années, je regarde mon environnement autrement, je suis capable de dire quels animaux je risque de trouver dans tel champ, je cherche à comprendre les toponymes qui ont tant à nous dire, je peux passer des heures devant un champ de vaches ou de moutons... Et parfois, je parle de tout ça à mes élèves... Ce n'est plus du français mais, après tout, enseigner, c'est transmettre et susciter la curiosité.

Je suis toujours subjugué quand des gens me contactent car ils veulent une de mes photos ou quand des comptes de réseaux sociaux comme “Manche tourisme” ou “Cotentin unique” choisissent l'une d'elles pour promouvoir notre si belle région.